Ma routine cheveux presque minimaliste

Hello!

Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler de ma routine capillaire. Mes proches me demandent souvent comment je fais pour que mes cheveux poussent aussi vite et je leur répond « rien » parce qu’effectivement je ne fais presque rien et ça leur suffit parfaitement. Trève de blabla, on y va!

Alors il faut savoir que mes cheveux poussent assez vite de base.

Avant le shampoing, je m’applique de l’huile de coco et de l’aloe vera sur les cheveux. J’applique d’abord l’huile et ensuite je mets de l’aloe vera au dessus. Pour moi c’est le combo idéal, mais avant ça j’ai essayé l’huile de ricin, d’olive et d’amande douce (qui n’est pas top pour les cheveux). En général je ne mets d’ailleurs que de l’huile de coco, clairement par flemme, mais rajouter de l’aloe vera est vraiment le combo ultime.

DSC_0274

Je ne le fais pas non plus à chaque shampoing, seulement lorsque mes cheveux sont un peu secs.

Après ça vient le moment du shampoing. Je me démêle correctement les cheveux, vraiment bien, car les miens s’emmêlent vraiment facilement. Au niveau du shampoing, j’en utilise toujours 2 alternativement:

Un de chez Lush, en ce moment le « new » (ancien « pousse plus vite »)

Et un autre mais liquide. J’alterne entre ceux de la marque Lavera et Alverde. Vous les trouvez chez DM en Allemagne, ils ne coûtent vraiment pas cher et ils sont top!

DSC_0276

Ensuite j’emballe ma tignasse dans un essuie que ma maman qu’a cousu pour cet usage (mais vous pouvez en trouver en magasin). Puis j’attends qu’ils sèchent un peu, parce que vu ma longueur si je commence à les brosser directement je vais inonder la pièce!

Parfois je remets un peu d’huile de coco sur les longueur, mais vraiment pas souvent et très peu afin de ne pas avoir d’effet gras. Je ne le fais pas à chaque fois, seulement lorsqu’ils sont secs.

Une fois que mes cheveux ne dégoulinent plus, c’est le pire moment pour moi: le brossage! Je m’arme de ma Tangle Teezer et me voilà partie. Je sépare mes cheveux en deux pour me voir avancer et je brosse. C’est la partie de ma routine qui me prend le plus de temps. Mes cheveux s’emmêlent très vite comme je viens de vous le dire, et il est pour moi important de les brosser correctement quand ils sont encore mouillés. Si j’attends qu’ils soient humides ou sec c’est foutu, j’ai des dreadlocks à la place des cheveux.

DSC_0278

Et après ça? Je les brosse régulièrement jusqu’au moment où ils sont secs. Et oui, si vous avez les cheveux lisse mais très noués, vous savez de quoi je parle. Il faut que je repasse ma brosse souvent, sinon c’est le retour des dreads!

Si vraiment je n’arrive pas à les démêler, j’utilise un démêlant, pour l’instant le Sport de chez Echosline, c’est un démêlant que ma maman m’avait acheté chez sa coiffeuse il y a longtemps, je ne sais même pas si il est encore en vente pour tout vous dire. Le total repair de Schwarzkopf est cependant en vente actuellement et est vraiment bien aussi.

Je n’utilise presque jamais de chaleur sur mes cheveux, étant donné que les boucles ne tiennent pas et que je n’aime pas les sécher. De plus, j’ai déjà les cheveux lisses. Si jamais j’en utilise quand même, je prend un protecteur de chaleur pour protéger mes cheveux. J’utilise le Elnett mais je ne vous le conseille pas, le pulvérisateur est nul! Il pulvérise des grosses gouttes, ce n’est pas agréables.

DSC_0280

Au niveau de la fréquence des lavages, je me lave les cheveux environ 2 fois par semaine. Parfois plus, parfois moins si je reste chez moi. Avant, je les lavais un jour sur 2, mes cheveux étaient beaucoup plus gras. Maintenant, lorsqu’ils sont sales (je veux dire, vraiment sales), ils ont un effet mouillés et non plus l’effet huileux qu’ils avaient avant. Réduire la fréquence de lavage a vraiment été la meilleure décision au niveau de mes cheveux, presque plus que d’utiliser moins de produits.

Voilà, c’est tout pour ma recette des cheveux longs! Facile, non?

Bisous bisous!

Ségo ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s