Produits terminés n°2

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler des produits que j’ai finis. Je les rachète ou pas ? J’ai essayé de les classer en catégories mais ce n’est franchement pas facile ! Préparez-vous des chips, un soda, du thé n’importe, cet article va être particulièrement long. Trèves de blabla, on y va !

 

Dans la catégorie « maquillage »

Bon déjà je ne me maquille pas avec ma brosse, mais elle allait bien avec l’ensemble, et puisque je la rangeais avec mon make up, elle s’est retrouvée dans la même catégorie.

DSC_0413

J’adore cette brosse, c’est la Tangle Teezer. Je l’avais achetée sur Asos à l’époque, il y a genre 5 ans. A force de la balader partout, les pics sont complètement déformés, et en plus elle s’ouvre en deux. J’ai donc investi dans une nouvelle Tangle, mais pour cheveux bouclés, parce que malgré mes cheveux raides, j’ai des nœuds qui peuvent d’apparenter à des dread. J’ai aussi désormais la Tangle de voyage avec son couvercle, que je trimballe partout. Cette brosse c’est le bonheur si comme moi vous avec des nœuds de fou, je vous la recommande !

J’ai fini une miniature du Better Than Sex de Too Faced. Je suis contente de l’avoir essayé mais je ne le rachèterais pas. Pour moi, il est nul. J’ai des cils assez longs et fournis naturellement, et il me fait des paquets. J’ai entendu dire que sa version full size était totalement différente, mais vu le prix à moins qu’il me soit un jour offert je ne compte pas le tester. En plus, je l’avais eu avec le coffret de Noël « le grand château », celui qui reste inutilisé depuis des mois là, vous voyez ? Bref déception totale.

La base de teint Sephora. C’est un non pour moi. J’avais reçu deux échantillons de cette base, le deuxième est toujours fermé. Je la trouve trop siliconnée, ok elle floute les pores, mais si c’est pour avoir des boutons 1h après l’avoir appliquée non merci. Je ne l’achèterais pas. Mais je suis contente d’avoir pu la tester !

L’anticerne Fit Me de chez Maybelline. Un gros coup de cœur ! Il est malheureusement discontinué en Belgique, mais encore trouvable en Allemagne chez DM aux dernières nouvelles. J’ai entendu dire qu’il est trop asséchant pour certaines personnes, pour ma part non. Sauf si je le mets 6 jours d’affilées, mais ça ne m’arrive que très rarement. Pour l’instant je teste celui de chez Nyx (aussi dans le même format), le HD. Je me demande si le Nyx n’aurait pas détrôné le Fit Me ! Si je suis en manque d’anticerne et que je le trouve (et qu’il n’y a pas de boutique NYX proche de chez moi), je le rachèterais sans hésitation !

DSC_0414

Toujours dans les mascaras, j’ai fini le Sexy Pulp d’Yves Rocher. Alors lui par contre il est top ! Aucun paquet (sauf vers la fin quand il sèche), il me fait des cils de biches et il sèche assez rapidement. Que demande le peuple ? Rien de plus ! Je le rachèterais avec plaisir si un jour je fini mon stock de mascaras.

Passons au mascara à sourcils de chez NYX. C’est une demi déception (une mi-molle comme dirait Eimadolly). Je l’adore, il fonctionne très bien mais le tube s’est cassé un matin alors que je l’ouvrais. Je veux bien ne pas être la personne la plus délicate de la planète mais je ne suis pas Hulk, faut pas déconner. Alors j’ai beau l’adorer (en plus c’est le brun parfait pour ma carnation), je ne le rachèterais pas, car je préfère pouvoir finir complètement un produit que de devoir le jeter à la moitié parce qu’il est cassé.

Le blender de chez Kiko. C’est de la bombe ! Apparemment c’était une édition limitée donc je suis un peu deg (quoiqu’avec tous les blender que j’ai achetés chez Boots je devrais tenir un certain temps). Il s’est cassé super rapidement parce que je l’ai lavé avec toute ma délicatesse (aucune), et un peu trop d’énergie. Autant vous dire que maintenant je prends soin de mon blender ! Je le rachèterais s’ils le remettent en vente et que j’ai besoin d’un blender, sans hésitations.

On arrive enfin au dernier produit de cette catégorie : un vernis Kiko bleu. Je n’ai rien à dire la dessus, il est top, un très bon rapport qualité-prix et une bonne tenue chez moi. Je ne le rachèterais pas dans l’immédiat car j’ai beaucoup trop de vernis, mais si un jour je n’en ai plus (ce qui ne risque pas d’arriver de sitôt), je me retournerais sans problèmes vers cette marque.

 

Catégorie suivante : les cheveux.

 

Oui, c’est là que ma brosse aurait dû se trouver, on est d’accord. Il n’y a pas beaucoup de produits car je suis plutôt minimaliste de ce côté-là, mais ce sera l’objet d’un autre article.

DSC_0418

J’ai fini une laque Elnett (la star des laques !), ouais ben c’est une laque quoi. Elle fait bien tenir mes coiffures sans cartonner mes cheveux (sauf si j’en mets vraiment beaucoup). J’adore son odeur de vieux que beaucoup détestent. J’en ai déjà une autre de commencée, mais quand j’arriverais au bout, je la rachèterais sûrement.

J’ai fini 3 shampoings liquides. Deux Alverde et un Lavera. Je les adore tous les trois, ils lavent correctement mes cheveux gras sans les agresser. Ils m’ont aidée à espacer mes lavages, de par leur délicatesse. Apparemment leur composition n’est pas trop affreuse, mais je ne m’y connais pas assez que pour en parler. Par contre je n’ai pas trouvé d’effet réparateur ou volume, mais ça ne me dérange pas. Mon préféré a été celui à l’orange, j’ai trouvé son odeur délicate et absolument pas entêtante. J’en ai encore tout un stock, mais quand je tomberais à cours j’irais chez DM en racheter !

DSC_0419

Enfin un shampoing solide de chez Lush, c’était le « Honey I’ve washed my hair ». J’utilise toujours un shampoing comme celui-ci dans ma routine (pour le moment c’est le New), je les trouve parfait quand je fais un bain d’huile ou que mon cuir chevelu a besoin d’un nettoyage un peu plus profond. Pour l’utiliser, il suffit de le frotter en rond sur le crane, puis de faire mousser comme un shampoing classique ! En plus, ils durent très très longtemps et sont parfait à emporter en vacances. Je sais que c’est exactement ce que je vais amener au Portugal en septembre par exemple. Aucun risque que ça se renverse, c’est parfait !

Parlons du shampoing sec Ultra Doux de Garnier au Citron. Si vous êtes brunes, vous allez comprendre mon problème : il me rendait les cheveux blancs. Et impossible de retirer cette couche blanche de mes cheveux, même en brossant correctement tout ça. Je l’ai fini sur le dessous de mes cheveux, tant bien que mal, mais plus jamais je ne l’achèterais. En plus il se vide rapidement (ce qui est un avantage pour ma part mais ça ne devrait pas être le cas.) et il laissait derrière lui un nuage de fumée complètement irrespirable.  Un flop total.

Youpi, les cheveux c’est fini !

Passons maintenant à la catégorie « soins » au sens large.

DSC_0426

On va commencer par le parfum Black XS  l’excès de Pacco Rabane. Je l’ai adoré pendant tout un temps, mais il ne me correspond plus, je me suis lassée de son odeur. Peut-être qu’un jour je le rachèterais, mais pas tout de suite !

Le deuxième et dernier parfum, de chez Hollister, le jaune. Je me le vaporisais sur mon pyjama avant de dormir. En fait j’avais acheté les 3 de la gamme (le jaune, le rose et le bleu) pour quelque chose comme 10€ en fin de soldes il y a bien 2 ans, et je n’arrivais pas à les porter parce que je les trouve trop sucrés pour être mis en journée. C’est le genre de brume qui ne tient pas en plus, donc je ne les utilisais pas. Mais juste avant de dormir, sur mon pyjama, c’était un délice ! Je ne pense pas le racheter de suite, parce que ce n’est pas franchement utile, mais si un jour Hollister refait cette promo, oui pourquoi pas.

Un déo dove à la composition bien nulle. Je l’adore, c’est le dove original qui bloque la transpiration, en tous cas partiellement. Il ne faut pas l’utiliser tous les jours, surtout pas : c’est mauvais. Si je n’ai pas une journée trop sport, comme par exemple en blocus (moment d’étude avant les examens) je ne l’utilise pas. J’en ai déjà ouvert un autre, c’est un indispensable mais je le répète, pas quotidiennement !

J’ai eu un coup de cœur pour cette crème pour les mains de chez mad beauty. Elle était dans le calendrier et l’avent d’Asos, et vraiment c’est un top absolu ! Malheureusement je ne l’ai pas retrouvée sur le site, mais si un jour elle y est, elle finira dans mon panier à coup sûr !

Un baume à lèvres gout coca. C’est le genre de baume que j’applique avant de me maquiller afin d’hydrater un peu mes lèvres sans laisser de fini gras. Il goutait effectivement un peu le coca mais pas exagérément, c’était assez agréable sans être dérangeant. Je ne le rachèterais pas dans l’immédiat car j’en ai d’autres et que j’aime tester d’autres marques.

Passons aux soins visage !

DSC_0425

Dans la catégorie pas sexy, je vous présente Antébor ! Je l’utilise depuis que je suis ado, localement sur mes boutons et il m’aide vraiment beaucoup. Malheureusement le produit a été discontinué, il va donc falloir que je parte à la recherche de son remplaçant, et franchement ce n’est pas avec joie. Il a été remplacé par des gélules à avaler, mais ça n’aurait aucun intérêt pour moi qui l’utilisait localement. Je l’aurais racheté avec joie, mais ce ne sera pas possible.

Cette crème hydratante Elina. Elle faisait très bien son travail mais elle m’a donné des boutons. Je l’ai finie sur le corps, donc je passe mon tour pour un prochain achat. Si vous n’avez pas une peau à imperfections par contre foncez, elle vient de chez Aldi ou Lidl je ne sais plus, et ne coûte donc pas cher.

J’ai fini ce contour des yeux « sensibio eyes » de chez Bioderma. Je l’ai racheté pendant des années, mais il ne me convient plus donc j’ai changé. C’est néanmoins un très bon produit que je vous recommande.

On va parler de la gamme Sebium de chez Bioderma. Comme vous le voyez, je l’aime beaucoup !

DSC_0424

D’abord le gel gommant. Très bon gommage pour le visage, mais je ne le rachèterais pas car je n’en utilise pas assez. Je m’explique : l’eau étant très calcaire chez moi, si un produit reste 6 mois sous la douche, il devient dégueulasse à en dégouter Shrek. C’est le cas du bouchon de ce produit, que vous ne voyez pas, mais il ne donne pas envie de s’en approcher. Si je trouve un format plus petit je l’achèterais, mais lui est vraiment trop grand pour la consommation que j’en fais. J’ai encore sous la douche un gommage qui doit avoir 2 ans, imaginez le temps qu’il m’a fallu pour vider celui-ci.

La solution micellaire. Elle démaquille bien (bon évidemment pas le mascara) et fait vraiment du bien à ma peau. Quand je n’en aurais plus, je pense me retourner vers elle (ou celle de La Roche Posay si je gagne au Lotto). Elle a un peu rééquilibré ma peau, et ce n’était pas du luxe !

La crème hydratante de la même gamme, le « soin hydratant anti-brillance ». En ce moment je teste les crèmes hydratante de jour de la gamme, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Il m’en reste encore une ou deux en backup, mais vu que j’aime bien varier et qu’elles me conviennent toutes, je pense continuer à faire une tournante histoire de ne pas me lasser. Par contre comme pour tous les produits Bioderma, ils ne sentent rien. Ce qui est un avantage pour ma peau, mais qui peut être un défaut pour les personnes qui aiment les crèmes sensorielles. Cette gamme ne l’est pas, sachez-le !

DSC_0427

Toujours dans l’hydratation mais du corps cette fois, la crème fouettée corps hydratante de chez Sephora. Je l’ai achetée car je voulais une crème qui me dure longtemps et pas chère. De plus je voulais tester la marque, alors j’ai acheté ce produit. Oui elle hydrate, mais je ne la conseille pas. Elle est hyper compliquée à faire bien pénétrer, elle laisse un fini gras et en même temps elle n’hydrate pas si bien pour moi. Je suis contente de l’avoir testée, mais je ne la rachèterais pas.

 

Ce baume à lèvres Carmex est un top absolu ! Je vous l’ai dit dans mon dernier haul, j’en ai toujours de cette marque. Pour mon cas ce sont les meilleurs, ils n’ont pas encore été détrônés alors que j’en utilise beaucoup de toutes marques. Je le rachète encore et encore et encore !

 

Et voilà, je peux enfin jeter tout ça ! La prochaine fois, promis, j’attendrais moins longtemps avant de vous parler de mes produits terminé.

 

Bisous bisous

Ségo ♥

 

2 réflexions au sujet de « Produits terminés n°2 »

Laisser un commentaire

