Mes séries préférées du moment (Passion Netflix)

Hello les amis!

En cette période de révisions intensives, j’adore regarder une série entre 2 chapitres. Je vous fait aujourd’hui le topo de mes 10 séries favorites du moment!

Commençons d’abord par celles que j’ai finies.

Pretty Little Liars.

C’est un peu l’histoire de l’amour-haine entre nous. Autant au début elle était vraiment terrible, autant les dernières saisons ont vraiment fait dégringoler cette série en terme de qualité. Elle n’en restait pas moins une bonne série jusqu’à un certain stade. Je la met quand même dans mon top parce que j’attendais chaque nouvel épisode avec impatience (et un peu plus de désespoir après chaque visionnage). C’est l’histoire d’un groupe de 5 ado, dont la leader disparait. On suit toutes leurs péripéties familiales et amoureuse, jusqu’au (trop long) dénouement de la situation.

Stranger Things.

Je ne pensais pas du tout accrocher avec celle-là, et pourtant! Je l’ai dévorée. C’est l’histoire d’un enfant qui disparait, on apprend ensuite comment et mon dieu, cette série m’a pris aux tripes! Âmes sensibles s’abstenir par contre, l’univers parait tellement réel qu’on a vraiment l’impression que tout ce qu’il se passe pourrait nous arriver. Et franchement je n’aimerais pas du tout!

13 reasons why.

Cette série. Elle est vraiment terrible, dans le bon ET le mauvais sens du terme. Ce n’est pas le genre de série à regarder si vous avez du mal avec le thème de la mort ou du suicide. C’est l’histoire du suicide d’Hanna Baker (une lycéenne Americaine) qui laisse après sa mort 13 cassettes, chacune parlant d’une personne ayant contribué de près ou de loin à son suicide. C’est le genre de série qui prend aux tripes. J’ai regardé tous les épisodes en environ une semaine, dont les 2 ou 3 derniers en suivant. La fin est vraiment très poignante, on aurait dit que je sortais d’un enterrement vu mon état. Une saison 2 est annoncée heureusement, j’ai vraiment hâte de savoir la suite! Et cette fois, mes mouchoirs seront prêts avant de commencer les épisodes.

Grace and Frankie.

Ces l’histoire de deux couples hétéro. Les deux hommes travaillent ensembles et les deux femmes se détestent. Malheureusement pour elles, leurs maris vont leur avouer lors d’un diner au restaurant qu’ils sont ensemble depuis 25 ans et qu’ils les quittent donc pour enfin vivre ensemble. Grace et Frankie se retrouvent donc à vivre ensemble, et c’est l’histoire de leur cohabitation. Tous les personnages sont complètement dégantés, c’est une série vraiment drôle et en même temps tellement réelle! J’adore. Je l’ai regardée avec ma maman, ce que je vous recommande ce faire. Ils parlent beaucoup de sexes par contre, il faut le savoir aussi, ça peut surprendre au premier abord. C’est une série très légère mais qui aborde néanmoins des vrais sujets de société! La prochaine saison ne sortira pas avant l’année prochaine alors ma maman et moi, on a commencé Orange is the new Black en attendant, mais on accroche beaucoup moins!

Jane the Virgin.

C’est l’histoire de Jane, vierge (oui jusqu’ici je ne vous apprend rien). Elle veut rester vierge jusqu’au mariage, ce que son compagnon accepte sans problèmes. Un jour, lors d’un contrôle gynécologique, sa gynéco se trompe et l’insémine artificiellement au lieu de lui faire un frottit. Vous vous en doutez, elle est tombée enceinte, et est toujours vierge! On suis donc toute sa grossesse et la suite de sa vie mouvementée. C’est un peu une télénovela comme ils le disent si bien (une série genre les feux de l’amour mais espagnole). C’est léger et en même temps il y a du suspens, bref j’adore! La aussi, j’attends la suie avec impatience, elle sort mi octobre!

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Cette série se base sur la série de livres du même nom, écrits par Lemony Snicket. J’avais adoré les livres enfant, beaucoup moins le film (trop résumé à mon goût). Cette série est le parfait entre deux! Elle ne reflète pas exactement les livres, mais est beaucoup plus réussie que le film heureusement. Je l’ai dévorée, comme j’avais dévoré les bouquins. C’est l’histoire de trois enfants qui se retrouvent orphelins, et qui sont baladés de tuteurs inconnus en tuteurs inconnus. On y découvre le comte Olaf, un vilain personnage qui en veut à leur fortune. Et surtout la personnalité des enfants qui ne se laissent pas démonter malgré leur triste histoire! Je vous la recommande si vous avez aimé les livres, moins si vous ne les avez pas lu. Elle reste une bonne série absolument pas joyeuse!

Dear White People.

Enfin une série qui parle ouvertement du racisme! Principalement envers les personnes noires et métisses, mais aussi un peu de celui envers les personnes blanches. Tout commence par une « black face party » qui dégénère. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une soirée durant laquelle tout le monde est « déguisé » en noir. Comme si on se déguisait en Peter Pan ou Harry Potter, oui oui c’est un concept raciste. Là dessus, on découvre un monde de racisme plus ou moins apparent, des blancs qui se rebellent aussi en disant que certaines choses sont aussi racistes envers eux. Enfin bref, la vie réelle quoi. Certaines scène de violence sont vraiment choquante pour moi, je vais pas vous mentir. J’ai eu envie de vomir à certains moment devant tant de méchanceté, mais ça reflète tellement le monde actuel. Une très belle série! J’espère que Netflix sortira une saison 2.

 

Passons maintenant aux séries que je n’ai pas finies!

 

Gilmore Girls

Je pense que tout le monde la connait, mais voilà je n’en suis qu’à la troisième saison pour le moment! Dans cette série on suit Rory et sa maman, Lorelai dans leurs péripétie plus ou moins cocasses. J’adore cette série, c’est celle que je regarde quand je n’ai pas envie d’utiliser mon cerveau.

How to get away with murder

Il y a 3 saisons, je me suis arrêtée à la deuxième pour l’instant. C’est une série qui se passe en Amérique encore une fois, dans une université qui enseigne le droit. On y suit des étudiants en stage chez Annalise Keating, une grande avocate. C’est le genre de série dans laquelle on s’attache très vite aux personnages, chaque épisode a sa propre intrigue tout en étant relié au précédent. Il s’y passe des choses terribles mais c’est tellement bien tourné que ça passe presque tout seul! Par contre ce n’est pas le genre de série à regarder quand on ne veut pas réfléchir, loin de là. L’actrice qui incarne Annalise est démente, elle est vraiment parfaite dans ce rôle selon moi. J’ai hâte de la reprendre!

Last but not least…

Narcos!

La seule série que je regarde avec mon amoureux, on est franchement pas très avancés mais elle est génialissime! Elle retrace l’histoire de Pablo Escobar et ses sbires, on en apprend beaucoup sur l’histoire de la colombie, les cartels de la drogue et ce genre de choses. Je vous la recommande si ce sujet vous intéresse!

 

Et vous, quelles sont vos séries préférées?

 

Ségo.

 

 

Laisser un commentaire

