J’utilise tous mes rouges à lèvre: le début de l’aventure!

Bonjour à tous !

 

Je vous reviens presque 2 semaines après m’être lancée ce défi. Il faut dire qu’avec les examens je ne prends pas le temps de me maquiller ou si peu ! Mascara et gel à sourcil en général.

Alors durant ce laps de temps, je n’ai utilisé que 5 rouges à lèvres, et les voici !

 

Dimanche 4: un avant-midi au boulot

Ayant un job étudiant dans un supermarché le dimanche matin (vous pouvez admirer le superbe polo du groupe sur la photo !), quand je mets un rouge à lèvre, j’en privilégie une couleur plus nude. Qu’on se le dise,  c’est clairement pour éviter les remarques des gros lourds.

Pour ce premier jour de défi, j’ai décidé d’utiliser le Double Dare de Kat Von D. Mon préféré. Le premier achat effectué dans cette marque qui est devenu un coup de cœur, surtout pour les everlastings (en même temps ce sont les seuls produits de la marque que j’ai essayé).

J’ai tout entendu niveau tenue et assèchement des lèvres pour cette marque : du très bon comme du flop total. Pour moi, c’est un top incontesté ! Il tient du feu de dieu (sauf si je mange gras, évidemment) et ne m’assèche pas les lèvres. D’ailleurs, durant mes 4 heures de travail, aucune retouche n’a été nécessaire. Et pourtant, je parle beaucoup et je bois plus que la moyenne !

DoubleDare-KatVonD

 

Jeudi 8 :

Nous avons là une photo prise après la réception de mon colis LimeCrime. Le premier, fait grâce à leurs superbes soldes. J’ai payé environ 5€ le ràl au lieu d’une vingtaine, une vraie affaire !

Bref, ce jour-là j’ai voulu essayer le Cement de chez Lime Crime et oh mon dieu ! Je l’aime déjà d’amour. Ca faisait un moment qu’il me faisait de l’œil mais je n’étais pas prête à l’acheter vu son prix de base et le prix des frais de port. C’est désormais chose faite. Côté tenue, je n’ai rien à dire (d’ailleurs dans cet article il n’y a que des ràl longue durée). Par contre, ce n’est pas le plus agréable que j’ai eu à porter. Il laisse un fini « craie » magnifique, mais pas très agréable au toucher selon moi. Heureusement ce n’est qu’un détail ! Bref, un coup de cœur.

Cement-LimeCrime

Samedi 10 : soirée en famille

 

Ce samedi, nous avions une soirée dont le thème vestimentaire était « blanc ». Pour rehausser ma tenue, j’ai décidé de porter le Ruby Woo de chez Mac. En mettant un crayon en dessous, il a tenu la soirée en ayant besoin d’une retouche au centre des lèvres après le repas, mais rien de grave. Il n’est pas très agréable à poser étant donné qu’il ne glisse absolument pas sur les lèvres, et aucune retouche n’est possible à moins d’utiliser un démaquillant byphasé ou une huile (chose que je n’avais évidemment pas, imaginez la pression). Je l’aime bien, j’aime son rendu et sa tenue, mais les matt de chez Mac ne sont pas mes préférés. C’est vraiment le rouge à lèvre que je sors quand je veux un rouge classique pour une soirée, rarement pour aller en cours ou me balader.

RubyWoo-MacCosmetics

 

Jeudi 15 : cours de dessin

 

Le jeudi soir, j’ai un cours de dessin durant lequel je sais que je ne serais pas jugée quel que soit l’état dans lequel j’arrive. C’est donc là que je dégaine les ràl les plus farfelus ! Et la tenue la moins assortie de la planète, on peut le dire. Celui-ci, le Roxy de Kat Von D, en était à sa première utilisation. Et je dois bien avouer être restée dubitative quant à la couleur de celui-ci et son rendu sur moi. De plus, lors de son application, j’ai dû mettre 2 couches et attendre qu’il sèche entre chaque. Une première avec un ràl liquide de cette marque ! La première couche faisait des traces vraiment moches, mais heureusement la deuxième a tout arrangé. Comme d’habitude, je n’ai rien à dire sur sa tenue. D’ailleurs, même  en le démaquillant à l’huile et au démaquillant, il m’en restait encore ! Bref, je ne sais pas si je l’aime ou non, à retenter ! Mais pas maintenant, il m’en reste encore plus de 30 à porter avant !

Roxy-KatVonD

 

Vendredi 16 : rien de prévu

 

Aujourd’hui, je n’avais rien de prévu mais une envie de me maquiller. J’ai donc porté le Thistle de chez Lime Crime. Et je ne suis pas déçue ! C’est celui qui me faisait le plus peur de ma commande, j’ai d’ailleurs hésité à le garder dans mon panier. Puis je me suis dit qu’au vu de 10€ de frais de ports, je ne recommanderais pas de sitôt donc autant se faire plaisir !

Et je dois dire que je le préfère au cement. Malgré qu’il soit bleu, je le trouve plus simple à porter (oui oui) et il va parfaitement avec mon teint du moment ! A voir en hiver ou à la fin de l’été si je bronze plus.  J’aurais dû me filmer en le posant, ça en aurait valu la peine vu mon étonnement !

thistle-LimeCrime

 

Et voilà ! Il n’y a pas beaucoup de ràl cette fois, mais petit à petit je les utiliserais tous !

Bisous bisous ♥

 

 

De gauche à droite: Cement, Ruby Woo, Thistle, Double Dare et Roxytous

Publicités

2 réflexions au sujet de « J’utilise tous mes rouges à lèvre: le début de l’aventure! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s