Ma routine maquillage du moment.

Hey hey heyyyy !

 

Tout d’abord, je te souhaite à toi qui me lis, une très bonne année ! J’espère que tu as passé de très belles fêtes.

 

En ce moment, j’essaie de vraiment sortir de ma zone de confort niveau maquillage. Mais il y a toujours une certaine routine qui revient continuellement. Tu connais ça aussi?

Evidemment, je commence par une base. En ce moment j’utilise celle de chez Kiko. Elle ne casse pas 3 pattes à un canard, mais est plutôt efficace. Je ne la rachèterai sûrement pas quand elle sera vide. Bref. Après l’avoir appliquée, je dégaine ma Chocolate bar de Too Faced, évidemment. Ce n’est pas ma palette préférée pour rien. Je commence par appliquer la teinte Milk Chocolate sur toute la paupière mobile. Ensuite commence le vrai travail ! Je pose Crème Brulée un peu comme un cut crease mais en version pas douée. Si si, regarde bien la photo ! Ensuite, je pose Salted Caramel sur ma paupière mobile, et un peu en creux de paupière, histoire de flouter mon cut crease de nulle. Enfin, j’applique un peu de Semi-Sweet sur le coin externe de ma paupière mobile.

cut-nulle
Ici mon cut crease de nulle ♥

Passons maintenant au teint ! Je ne mets en général que de l’anticerne, le Fit Me de Maybelline, qu’il ne me tarde pas du tout de finir. Je l’applique avec mon beauty blender de chez Kiko. Si je poudre, j’utilise soit la Fit Me version poudre, soit la poudre libre de chez Catrice comme aujourd’hui. Avec en général un pinceau plat de chez Kruidvat.

 

Revenons aux yeux. Je mets du fard sur mon ras de cil inférieur. Je varie entre tous ceux que j’ai utilisés, sauf le Crème Brulée (Noël c’est passé, on va se calmer sur les paillettes et le doré !).

Je fini évidemment par du mascara, ici le Better Than Sex de Too Faced. Ce n’est pas mon mascara préféré, mais il est presque fini donc tout va bien !

En règle générale, c’est tout. Simple, mais efficace ! Parfois je rajoute du blush, le Rockateur de chez Benefit et (encore moins souvent, oui c’est possible), de l’highligter de la palette Storbe Of Genius (éclair de génie) de chez Nyx avec le pinceau éventail de chez Djulicious Cosmetics. Je varie entre tous puisque je n’ai pas encore décidé lequel était mon préféré. Mais quand je l’aurais décidé je vais le creuser, c’est sûr !

Au niveau des lèvres, ça varie beaucoup, mais vu que c’est un maquillage de tous les jours, je vais dire le « Grain de Beauté » de la gamme Lingerie de Nyx. Non, il ne fait pas partie de mes favoris, mais il fallait bien faire un choix.

finish

N’oublions pas ce qui est arrivé dans ma routine cette année seulement. Les sourcils ! J’ai un kit de chez Sleek avec une poudre et une cire, mais je ne l’utilise que les jours de grande motivation. Pour tous les jours, j’utilise un mascara à sourcils, en ce moment celui de chez NYX.

Et ch’bim, un maquillage de tous les jours vite fait bien fait ! Vous remarquerez mes draps assortis au Beauty Blender…

produits.jpg

C’est tout pour aujourd’hui, bisous bisous !

Ségo ♥

Laisser un commentaire

