Comment voyager m’a changé la vie.

Aujourd’hui, je vais vous parler de voyage. Oui oui, encore. Comme vous l’avez vu sur mon article sur Barcelone, j’ai déjà voyagé seule. Et je remets ça en janvier !

Ce voyage m’a ouvert grands les yeux sur ce qui est une de mes plus grandes passions, si pas la plus grande : le voyage. J’ai toujours adoré ça plus que tout, et je ne remercierais jamais assez mes parents de m’avoir toujours emmenée en vacances, que ce soit n’importe où. Depuis que je suis adulte et que je « gagne ma vie » grâce à mon job étudiant, je ne rêve que de voyages.

Découvrir d’autres cultures, me perdre et partir à la rencontre de nouveaux endroits, nouveaux mœurs et nouvelles façons de vivre.  Mon prochain voyage sera en mode sac à dos, bon j’ai déjà réservé l’hôtel, pour le « backpackeuse mode », on repassera ! Mais partant dans un pays froid avec une grosse possibilité de neige, alors je ne me sentais pas de partir avec ma grosse valise et ses 4 roulettes, dont une cassée.

 

A chaque voyage, c’est l’inconnu qui prend vie. On se fait une certaine image de ce qui nous attend,  et puis il y a la réalité. Au début, je suis toujours un peu déçue, parce que je me fais toujours une image très parfaite de mon futur voyage, mais on le sait, ce n’est jamais parfait. Et c’est ça qui fait la beauté du voyage ! Les imprévus aussi. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a toujours beaucoup d’imprévu. La dernière fois, à Barcelone, j’avais enregistré ce que je pensais être un marché, du style de la Boqueria mais moins touristique. En fait, j’avais enregistré un supermarché. Je suis un boulet bonjouuuur ! Un boulet sans sens de l’orientation en plus, mais au moins ça me fait visiter plus que prévu.

 

Mon prochain voyage sera Stockholm ! L’un d’entre vous aurait-elle des bons plans ? Nourriture, visite ou encore shopping ?

 

Bisous, Ségo ♥

Laisser un commentaire

