Voyager seule – Barcelone

Début septembre, je me suis lancée. J’ai réservé un voyage de 3 jours, seule, à Barcelone. Ça faisait très longtemps que je voulais voyager seule, mais je n’avais encore jamais osé le faire. 3 jours dans une ville dans laquelle j’avais déjà eu l’occasion d’aller en famille me semblait un bon commencement! Et je n’ai aucun regret.

Comment me suis-je organisée? D’abord, j’ai comparer le prix des vols histoire de bloquer des dates par rapport aux prix. Ensuite est venu le choix du logement. Il faut savoir qu’à Barcelone, il y a grosso modo 2 sortes d’hôtels: les 1 ou 2 étoiles, sans grands confort, juste la chambre et salle de bain. Et les plus luxueux, 4 ou 5 étoiles. Ne sachant pas si voyager seule me plairait ou non, j’ai choisi la deuxième catégorie. J’ai choisi de loger dans L’hôtel Lléo, qui se situe entre la Plaça Catalunya et Universitat, à 2 pas de la Ramblas et du Passeig de Gracia. L’emplacement parfait, en somme! L’hôtel a une piscine sur le toit, et propose un petit déjeuner payant, que je n’ai pas testé car je ne déjeune en général pas.

Comment mon voyage s’est-il déroulé? Très bien! J’avais un peu d’appréhension, comme celle de me tromper de vol ou de ne pas trouver mon hôtel. Mais à part ça, tout s’est bien passé. J’avais vraiment besoin de me retrouver un peu seule, donc je n’ai pas cherché à parler à des inconnus, sauf pour demander mon chemin une fois ou deux. Les seules choses que j’avais prévues ont été la visite de la Sagrada Familia et de sa plus haute tour, et la visite (obligatoire, n’est-il pas?) du magasin NYX de la ville. Entre temps, je me suis beaucoup baladée, je me suis perdue 2-3 fois, et j’ai profité de la piscine de l’hôtel.

Je me suis déplacée exclusivement en métro et à pied. Le réseau de bus est aussi bien fourni à Bcn, mais j’évite au maximum ce moyen de transport, que je ne prend que quand je n’ai pas le choix.

En fait, ce voyage m’a plutôt servi à me retrouver seule, faire  mes propres choix en dépendant uniquement de moi-même. Manger seule (bon, ok, dans ma chambre d’hôtel, mais un jour je passerais le cap), boire seule (je me suis nourrie de jus de mangue, clairement). Aussi, je n’ai pas eu l’impression d’être jugée, ou considérée comme un être fragile et sans défenses, et ça, ça fait du bien!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser!

Bisous, Ségo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

